Foire aux questions

Foire aux questions

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de télésurveillance et de sécurité.

  • Je n'ai pas de stocks à protéger !

    Installation

    Beaucoup de chefs d’entreprise sous-estiment le dommage causé par un cambriolage. La valeur globale est souvent sous-estimée (données informatiques – expertises, caractère unique de certaines pièces ou documents). En dehors de l’aspect matériel, c’est votre personnel qui peut se sentir agressé. Pour nous, un système de sécurité, ce n’est pas seulement la protection des biens, mais aussi de la prévention et la protection des personnes. Rien ne peut être laissé au hasard pour la protection de vos investissements, de votre personnel, de vos stocks et de vos données.

  • Quel type d’entreprises sécurisez-vous ?

    Installation

    Nous vous proposons des systèmes de protection pour tout type de locaux et d’entreprise, qu’il s’agisse de bureaux, de commerces, de grandes surfaces, de sites industriels... Contactez-nous et nos conseillers en sécurité définiront avec vous la configuration idéale pour vos locaux.

  • L’installation va-t-elle dégrader mes locaux ?

    Installation

    Le système proposé est composé d’un matériel radio sans fil, design et discret. Esthétique, il s’intègre parfaitement à votre intérieur. Une répartition judicieuse des éléments lors de l’installation permet de concilier efficacité et respect du site.

  • Et si les voleurs connaissent le système ?

    En cas d'intrusion

    Votre installation est auto protégée. Le centre de télésurveillance du Crédit Agricole sera prévenu de toute tentative de destruction.

  • J’ai vraiment des locaux et un fonctionnement très spécifiques !

    Installation

    Le Centre de Télésurveillance du crédit Agricole possède l’expérience et le savoir-faire indispensables pour offrir des solutions de sécurité pour tous les types de bâtiments et d’entreprises, des plus petits aux plus grands : commerces de proximité, ateliers, cabinets, galeries, usines ou autres. Nos Conseillers Sécurité vous présenteront des solutions adaptées à vos besoins professionnels et vous donneront des informations sur la télésurveillance pour les professionnels

  • Quelle différence entre vidéosurveillance et télésurveillance ?

    Fonctionnement

    La vidéosurveillance ou vidéoprotection est la surveillance d’un lieu via des caméras vidéo et un enregistreur. Adaptée à la surveillance d’entrepôts, de magasins ou encore de parkings, la vidéosurveillance proposée par Nexecur s’adapte en fonction de la configuration de la zone à sécuriser. Nous adaptons le nombre de caméras de surveillance à la grandeur et la configuration de vos locaux. Nos caméras sont en qualité vidéo FULL HD. Nos offres de vidéosurveillance comprennent aussi un logiciel de gestion et de visualisation multi-sites simple d’utilisation ainsi qu’une application mobile. Pour en savoir plus sur nos offres de vidéosurveillance, contactez nos conseillers en sécurité. La télésurveillance est un outil de protection 24h/24 et 7j/7 constitué de détecteurs (détecteur de mouvement et/ou détecteur d’ouverture) provoquant une alarme sonore lors des tentatives d’effraction et avertissant les opérateurs Nexecur de nos centres de télésurveillance. Dans le cas d’une effraction confirmée, les opérateurs agissent immédiatement en suivant le protocole convenu et alertent la Police ou la Gendarmerie.

  • Quel matériel est inclus dans votre kit de télésurveillance ?

    Maintenance et matériel

    Notre solution de télésurveillance pour les professionnels contient du matériel français certifié, pour connaitre le détail du contenu matériel, veuillez-vous reporter à la page Box Sécurité Pro Chaque proposition de solution fait l’objet d’un diagnostic sécurité réalisé par nos conseillers experts. Selon vos besoins, cette solution peut être accompagnée d’éléments matériels complémentaires adaptés à vos locaux.

  • Vos systèmes d’alarme entreprise sont-ils sans fil ou filaires ?

    Maintenance et matériel

    Nos systèmes de protection s’adaptent à vos besoins. Le Pack Pro Nexecur est un système sans fil convenant à une majorité d’entreprises. Selon les spécificités de votre entreprise (superficie, configuration) ou selon vos besoins particuliers, nous vous proposons des solutions adaptées (détection intrusion filaire, vidéoprotection, contrôle d’accès…). Contactez-nous pour prendre un rendez-vous avec nos conseillers en sécurité qui vous accompagneront dans votre projet de sécurisation.

  • Comment fonctionne la double levée de doute Nexecur ?

    Fonctionnement / En cas d'intrusion

    Lorsqu’un intrus s’introduit dans vos locaux, une alarme sonore se déclenche sur les lieux pour le dissuader. L’opérateur Nexecur, réceptionnant aussi une alerte, procède aussitôt à une vérification audio. Par l’intermédiaire du haut-parleur installé dans vos locaux, il exige le code d’identification de votre entreprise. L’opérateur effectue une seconde vérification, cette fois-ci vidéo, au moyen des caméras de surveillance en couleur introduites dans les détecteurs de mouvement. Si l’intrusion malveillante est confirmée, l’opérateur alerte les forces de l’ordre. La majorité des entreprises de télésurveillance ne pratiquent pas la double levée de doute audio et vidéo. C’est un vigile se déplaçant sur les lieux en un temps indéterminé qui a la charge de réaliser la seconde levée de doute. En cas de de signes extérieurs visibles d’effraction, celui-ci pourra alors alerter les forces de l’ordre.

  • Alertez-vous les forces de l'ordre en cas d’effraction ?

    En cas d'intrusion

    Si l’effraction ou l’intrusion est confirmée par la double levée de doute pratiquée par les opérateurs des centres de télésurveillance Nexecur, nous contactons immédiatement la Police ou la Gendarmerie. Nous prévenons parallèlement les contacts déterminés pendant la constitution de votre contrat de télésurveillance.

  • Quelles sont les certifications de l’équipement de télésurveillance entreprise Nexecur ?

    Les certifications

    Nexecur propose à ses abonnés un système d’alarme Box Sécurité Pro certifié NFA2P, garantissant la fiabilité de l’équipement de protection contre les tentatives de brouillage, destruction ou désactivation. En outre, nos Centres de Télésurveillance sont certifiés APSAD de service type P3, rang de certification le plus élevé déterminé par l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommages. Nexecur est également certifié NF Services APSAD – « Service d’installation et de maintenance de systèmes de détection d’intrusion », vous assurant à tout instant une relation commerciale, une permanence des moyens de surveillance et un suivi client rigoureux.

  • En combien de temps agissez-vous en cas d’effraction ?

    En cas d'intrusion

    Si un intrus pénètre dans vos locaux, le centre de télésurveillance Nexecur étant prévenu aussitôt l’opérateur interviendra en moins de 30 secondes.

  • Dans quelles régions Nexecur peut mettre en place ses systèmes de sécurité pour les entreprises ?

    Installation

    Nous intervenons dans toute la France

  • Quelle est l’utilité d’installer un détecteur de fumée connecté à mon système de télésurveillance entreprise ?

    Détection incendie

    L’avantage est qu’en cas de départ d’incendie, les opérateurs Nexecur sont alertés même si vous n’êtes pas sur les lieux. Voici la procédure : Lors du déclenchement de notre détecteur de fumée connecté, une alarme se déclenche. Parallèlement une alerte est envoyée à l’opérateur de télésurveillance. Celui-ci constate le départ d’incendie en visualisant les vidéos des détecteurs placés dans vos locaux puis alerte aussitôt les services de secours ainsi que vous-même. Sachez que notre détecteur de fumée fonctionne même si votre système de télésurveillance entreprise n’est pas activé.

  • Qu’est-ce que la certification NFA2P de l’équipement Nexecur ?

    Les certifications

    La certification NFA2P de la Box Sécurité Pro assure aux abonnés Nexecur que notre système d’alarme entreprise est constitué de matériel résistant aux tentatives de neutralisations des systèmes de sécurité utilisées par les voleurs. La certification pour alarme NFA2P conseillée par l’AFNOR/CNPP peut être demandée par les Assureurs dans les contrats d’assurance professionnels.

  • Quelles sont les fonctionnalités de l’application Mon Nexecur ?

    Application mobile

    L’application smartphone Mon Nexecur sert à savoir si votre système d'alarme est activé ou désactivé en temps réel (date et heure), activer et désactiver l'alarme ou que vous soyez, consulter l’historique des événements. SI vous souscrivez à l'option vidéo streaming, vous pourrez également visualiser l'intérieur de vos locaux en direct. Si votre mobile est compatible, vous pouvez télécharger gratuitement l’application Nexecur sur l'App Store ou sur Google Play.

  • Mes locaux sont-ils sous protection en permanence ?

    Fonctionnement

    Nexecur assure la protection de votre entreprise et vos salariés jour et nuit et 7j/7. Nos opérateurs se relaient afin de garantir le service sans interruption. Ils sont présents pour votre protection et sont formés pour répondre aux exigences de réactivité et de confidentialité.

  • Comment être sûr que mon système d’alarme fonctionne encore et il est toujours bien connecté au centre de télésurveillance ?

    Maintenance et matériel

    En cas de panne de courant avec le Pack Pro Nexecur, la centrale d'alarme reste autonome jusqu'à 72h après la coupure d'électricité et nous nous engageons à vous informer de l'incident par SMS après 2h d'interruption. Tous les jours, des tests cycliques sont réalisés pour vérifier le bon fonctionnement de votre installation. Si ces tests ne sont pas concluants, nos opérateurs sont prévenus instantanément. Selon la nature du problème identifié, un technicien Nexecur se rend sur les lieux pour restaurer votre système de télésurveillance entreprise.

  • Mon alarme fonctionne-t-elle en cas de coupure d’électricité ?

    Fonctionnement

    La protection de vos locaux sera maintenue : notre matériel est constitué de batteries indépendantes assurant une autonomie suffisante de façon à vous alerter. En cas de coupure de courant, le centre de télésurveillance Nexecur sera automatiquement averti et un opérateur Nexecur vous informera rapidement.

  • Et si mon système d’alarme ne fonctionne plus ? La réparation de l’équipement est-elle assurée ?

    Maintenance et matériel

    Oui, nous assurons la maintenance du matériel. Pour l’achat de notre système de télésurveillance Box Sécurité Pro, vous bénéficiez d’une garantie pièces, main d’œuvre et déplacement pendant 2 ans. Pour l’offre en location, cette garantie est valable pendant toute la durée de votre contrat.

  • Que se passe-t-il en cas de déclenchement involontaire ?

    Fonctionnement

    Lorsque l’alarme se déclenche, un opérateur Nexecur se connecte instantanément avec votre entreprise grâce au haut-parleur pour réclamer le code d’identification de votre société pour vérifier l’identité de la personne ayant déclenché l’alarme. Cette dernière n’aura qu’à le fournir à l’opérateur via le haut-parleur pour qu’il comprenne qu’il s’agit d’une fausse manipulation. Vous n’aurez aucun frais supplémentaire en cas de fausse manipulation.

  • Les caméras intégrées dans les détecteurs de mouvement disposent-t-elle d’une vision nocturne infrarouge ?

    Maintenance et matériel

    Oui, ces caméras enregistrent des vidéos même dans l’obscurité absolue.

  • Dans le cadre d’un système de télésurveillance, les caméras des détecteurs filment-elles de façon continue ?

    Maintenance et matériel / Fonctionnement

    Dans le cadre de la télésurveillance, les caméras enregistrent seulement lorsque l’alarme entreprise se déclenche. Les opérateurs Nexecur ne reçoivent donc pas de flux vidéo s’il n’y a pas eu de déclenchement. L’objectif des vidéos est de constater l’intrusion d’un cambrioleur dans les plus brefs délais et le plus efficacement possible. Cette réactivité nous permet d’appeler les forces de l’ordre instantanément si l’effraction est confirmée. Ces vidéos peuvent aussi être réquisitionnées par les autorités pour les besoins d’une enquête Si vous avez un détecteur de fumée Nexecur, les détecteurs vidéo permettent aussi à l’opérateur de constater un départ d’incendie.

  • Quelle est la différence en vidéosurveillance et vidéoprotection ?

    Fonctionnement

    Il s’agit significativement de la même chose. Le mot « vidéoprotection » a succédé à celui « vidéosurveillance » dans les textes législatifs et règlementaires : à cet égard, au niveau juridique, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) possède depuis mars 2011 les compétences pour contrôler les systèmes de vidéoprotection employés dans tout l’hexagone.

  • Comment fonctionne votre système de vidéosurveillance ?

    Fonctionnement

    Nous vous proposons un système de caméras de surveillance pour surveiller vos locaux. Notre service : • Consultation des vidéos sur place ou à distance • Enregistrement permanent, sur plage horaire ou sur détection de mouvement • Caméra anti vandale infrarouge intérieur ou extérieur • Rondes vidéo possibles en cas de raccordement à nos centres de télésurveillance. Surveillance de hangars, de magasins, de parkings… Nous adaptons la quantité de caméras à la grandeur et la configuration de votre entreprise. L’ensemble de nos caméras de surveillance est en qualité vidéo FULL HD. Notre service comporte aussi un logiciel de gestion et de visualisation multi-sites simple d’utilisation et une application mobile.

  • Protégez-vous également l’extérieur des locaux ?

    Fonctionnement

    Nous vous proposons effectivement une gamme de produit et services pour sécuriser les abords immédiats de votre entreprise. Ceux-ci bénéficient des dernières avancées technologiques : barrières infrarouge pour la surveillance périmétrique, détecteurs vidéo extérieurs, détection de chocs sur clôture, détection de chocs sur bardage, caméras de surveillance Full HD. Contactez nos conseillers en sécurité pour en savoir plus.

  • Qu’est-ce que la protection par générateur de brouillard ?

    Fonctionnement

    Cet outil de protection projette une fumée opaque dans les locaux sécurisés dès la détection d’une intrusion. En un instant, elle aveugle à proprement dit les cambrioleurs et rend invisible tout ce qui se trouve sur les lieux. La fumée active est complètement inoffensive pour l’Homme et pour le matériel présent dans les locaux, qu’il soit informatique ou textile par exemple. La dissipation de la fumée ne laisse ni trace ni résidu. Cet outil est en option de notre système de détection intrusion filaire.

  • Proposez-vous des solutions de contrôle d’accès ?

    Maintenance et matériel

    Oui, nous vous proposons des systèmes pour contrôler l’accès et les déplacements à l’intérieur de vos locaux. Ils permettent de restreindre et gérer les passages vers les zones sensibles pour limiter les risques de fuites d’information ou de démarque. Contactez-nous pour plus d’informations.

  • Gérez-vous également les alarmes techniques ?

    Maintenance et matériel

    Nexecur est en mesure de gérer vos alarmes techniques (alarme froid, alarme chaufferie, report alarme incendie etc.). En effet, bon nombre de ces alarmes peuvent être activées à distance. Par conséquent leur gestion peut être confiée à Nexecur, et cela en toute transparence.

  • Comment puis-je être sûr que l’application mobile est sécurisée ?

    Application mobile

    L’application smartphone Nexecur est inutilisable sans l'avoir activée auparavant. Elle s'active en renseignant deux champs uniques pour chaque abonné : - Code raccordement : ce numéro identifie votre système d’alarme à votre entreprise - Code PIN : ce code vous est fourni suite à la souscription de l’application. Il vous sera demandé pour l’activation de l’application smartphone et aussi à chaque ouverture de l’application.