Détecteur de mouvement infrarouge : comment ça marche ?
Les conseils
Comment le détecteur de mouvement infrarouge repère les cambrioleurs ?
Le détecteur de mouvement est constitué d’un capteur de mouvement infrarouge. Ce capteur peut analyser le rayonnement thermique émis par quiconque. La chaleur qui provient d’un corps créée des infrarouges. C’est ce rayonnement infrarouge que le détecteur capte et qui déclenche l’alarme.
Principe de fonctionnement et composition.
Le détecteur de mouvement sans fil NEXECUR est composé :
- d’un capteur de mouvement sensible au rayonnement infrarouge,
- d’une caméra de surveillance
- de Led puissantes, pour l’obscurité
- d’un élément électronique dont le rôle est d’analyser le signal produit par le capteur et de créer une alerte destinée à la centrale d’alarme.
L’élément électronique analyse un changement du rayonnement infrarouge auquel est soumis le capteur, et lorsqu’une source de chaleur circule d’un espace non surveillé vers un espace sous surveillance (et réciproquement), une alerte est transférée à la centrale d’alarme par ondes radio. L’alarme se déclenche alors et les opérateurs sont immédiatement avertis.
La caméra infrarouge installée à l’intérieur du détecteur de mouvement permet de transmettre une vidéo couleur au centre de télésurveillance lors de détection d’intrus. La vidéo démarre seulement en cas d’intrusion, à l’opposé de la vidéosurveillance, elle ne filme pas de façon continue. La vidéosurveillance, ou vidéoprotection, est également un service proposé par NEXECUR.
Les avantages du détecteur de mouvement NEXECUR
- Un capteur grand angle: élaboré pour protéger totalement l’ensemble des couloirs, escaliers ou pièces grâce à son grand angle, le détecteur est mis en place par un professionnel spécialiste de la sécurité qui évaluera l’endroit stratégique.
- Une fonction anti-sabotagequi lui permet de produire une sirène d’alarme en cas d’arrachage du boîtier ou autre opération non autorisée.
- La caméra numérique, qui permet aux opérateurs NEXECUR d’obtenir une vidéo couleur et donc d’identifier les cambrioleurs pour agir le plus rapidement possible. La caméra possédant une vision nocturne infrarouge, elle peut obtenir des images même si la pièce est plongée dans la pénombre.
- Son autonomie : le détecteur est sans fil et est alimenté par des piles. De cette manière, en lors d’une coupure de courant éventuelle, le détecteur sans fil demeure fonctionnel.
Vous souhaitez une solution de télésurveillance pour entreprise incluant un détecteur de mouvement infrarouge ? Contactez-nous ou demandez à être rappelé gratuitement, un conseiller expert en sécurité élaborera votre diagnostic sécurité sur-mesure.
-
Caméra de surveillance sans fil ou caméra filaire : quelles différences ?
Que choisir ?
Selon le site à surveiller, il faut choisir soit des caméras de surveillance sans fil soit des caméras filaires. Explications.
-
Piratage de 73000 caméras de surveillance « bas de gamme » : face au hacking, préférez les professionnels !
Les conseils
Découvrez comment, mi-novembre, plus de 70 000 caméras de surveillance ip ont été piratées partout dans la monde. Protégez-vous du piratage en faisant appel à un professionnel certifié.