Nous pouvons tous être la cible de cambriolages, en tant que particulier bien sûr mais également en tant que professionnel. Aucun secteur d’activités n’est épargné : commerces, restaurants/bars, bureaux, bureaux de tabac...
Les conséquences d’un cambriolage peuvent être multiples. Il y a le préjudice financier inhérent au vol de marchandises, de données et la dégradation des locaux. En dehors de cet aspect matériel, vos salariés peuvent également être impactés par un tel événement. Pour finir, un cambriolage aura un impact direct sur votre activité. Il est donc essentiel de se protéger efficacement avec un système d’alarme avec télésurveillance 24h/24.
La solution sécurité entreprise de Nexecur
Le système d'alarme Nexecur Protection Pro est une alarme sans fil, qui protège votre société contre l'intrusion, l'incendie et assure la sécurité de vos collaborateurs grâce à une liaison permanente avec nos centres de télésurveillance.
L'alarme professionnelle Nexecur se compose de :
- 1 centrale d'alarme, le cœur du système d'alarme
- 2 points de détections intrusion (détecteur de choc et d'ouverture et/ou détecteur de mouvement couleur)
- 1 clavier lecteur de badge et 6 badges
- 1 micro haut-parleur sirène pour avertir à distance et interpeller l’individu
- 1 application mobile pour piloter votre alarme à distance
- De nombreux produits complémentaires comme : détecteur de mouvement 360°, détecteur de mouvement extérieur, module caméra, détecteur de chaleur, de monoxyde, de fumée, sirène extérieure, télécommande, …
Des centres de télésurveillance certifiés
Au service de votre sérénité 24h/24 et 7j/7, nos centres de télésurveillance représentent le cœur de notre entreprise et de notre savoir-faire. Ils sont certifiés APSAD P3. Nous appliquons ainsi les règles du référentiel nous conduisant à suivre des protocoles stricts autant pour l’accès aux locaux que pour la sécurisation des infrastructures informatiques ou encore la gestion des données et des flux clients.
Que se passe-t-il lors d'un déclenchement d'alerte intrusion ?
Nos opérateurs en télésurveillance veillent sur votre entreprise de jour comme nuit et ce 7j/7.
A chaque alerte, ils analysent la situation et agissent en conséquence.
Lorsqu’une personne tente de pénétrer dans vos locaux alors que l’alarme est activée :
- L’intrusion est détectée avant même que l’intru pénètre sur les lieux grâce au détecteur d’ouverture et de choc. En complément, le détecteur de mouvement couleur capte automatiquement la présence de la personne grâce ses capteurs infrarouges. Il enregistre alors une séquence d’images par l'intermédiaire de sa caméra Colorvu.
- Simultanément la sirène d’alarme se déclenche et retentit dans le bâtiment.
- Un opérateur en télésurveillance interpelle vocalement la personne pour vérifier son identité.
- Si l'identification vocale n'est pas concluante, l'opérateur consulte immédiatement la séquence d’images émises par le(s) détecteur(s).
- L'intrusion est avérée, l'opérateur en télésurveillance contacte alors les forces de l'ordre* (Police ou Gendarmerie) via une ligne dédiée.
En quoi consiste la double levée de doute ?
La levée de doute consiste à vérifier l'origine d'une alerte dans le cadre d'un dispositif d'alarme avec un système de télésurveillance. Cette procédure est obligatoire pour les professionnels avant de contacter les services de secours (police, gendarme, pompiers). En cas de déclenchement, elle permet d'éviter les déplacements inutiles, et d'apporter de précieuses informations aux intervenants.
Alarme professionnelle Nexecur : Un accompagnement continu pour vous garantir une sécurité optimale
Par son appartenance au groupe Crédit Agricole, Nexecur s’impose comme un acteur à la fois local et national, agissant au plus près de ses clients. Avec des équipes implantées partout en France, nous vous apporterons un service réactif et performant.
- Expertise Commerciale
Pour définir la solution de sécurité qui vous convient, un expert en sécurité se déplacera sur votre site afin de réaliser gratuitement un diagnostic sécurité. - Installation par un professionnel
Une fois la solution définie, un technicien réalisera l’installation de votre système d’alarme, et vous formera à l’utilisation de celui-ci. - Télésurveillance 24h/24
Disponibles 24h/24, 7j/7, nos opérateurs assureront la sécurité de votre site depuis l’un de nos 4 centres de télésurveillance certifiés APSAD P3. A chaque alerte, ils analyseront la nature du déclenchement et interviendront à distance pour prévenir les forces de l’ordre*.
Alarme entreprise : demandez votre devis
Avec Nexecur, quel que soit votre secteur d'activité, chaque proposition fait l'objet d'un diagnostic sécurité réalisé sur place et gratuitement par un conseiller expert. Un dispositif de sécurité sur-mesure vous sera proposé en cohésion avec les normes de votre secteur d'activité et la valeur des biens à sécuriser.
Selon vos besoins, cette solution peut être accompagnée de matériels complémentaires. Alarmes anti-intrusion, caméras... Nos équipes sont là pour vous conseiller et vous présenter ces options afin de vous garantir un niveau de sécurité optimal.
Je souhaite un devis
Plus d'informations sur les types de locaux protégés par Nexecur :
- Bureaux de tabac,
- PME,
- Commerce et Artisanat,
- Professions libérales et indépendantes,
- Secteur médical,
- Industrie,
- Administration et site public,
- Grande distribution,
- Secteur agricole,
- Transports et logistique.
* En cas d’intrusion avérée et selon article L613-6 du Code de la Sécurité Intérieure.* En cas d’intrusion avérée et selon article L613-6 du Code de la Sécurité Intérieure.
Avec Nexecur, protégez également votre domicile
Notre force depuis 40 ans est de nous adapter à l’exigence spécifique de chacun. Aujourd’hui, des dizaines de milliers de Français ont déjà choisi Nexecur pour assurer la protection de leur habitation, en zone rurale comme dans les centres urbains. Pour plus d'informations rendez-vous ici.