Détecteur de fumée professionnel : Alerte envoyée au centre de télésurveillance

Le saviez-vous ?

Les départs de feux sur les lieux de travail sont bien souvent très dangereux pour vos salariés, ils peuvent se déclencher et se propager très rapidement. Que faire si personne ne le remarque à temps ? Votre détecteur de fumée professionnel réagira-t-il à temps, et les pompiers seront-ils alertés ?

Un détecteur de fumée professionnel connecté

Un détecteur de fumée c’est bien, même nécessaire, mais un détecteur de fumée connecté, c’est encore mieux ! Avec le détecteur de fumée professionnel de Nexecur, votre système est relié au centre de télésurveillance. Lorsque qu’un départ de feu est détecté, l’alerte est directement remontée au centre de télésurveillance où un opérateur vérifiera via le système de télésurveillance, si il y a bien un départ de feu. Une fois la constatation effectuée, l’opérateur préviendra dans un premier temps les pompiers grâce à une ligne dédiée puis dans un second temps, les personnes à contacter de l’entreprise. N’oublions pas aussi qu’en parallèle de l’intervention de l’opérateur, le détecteur de fumée professionnel émettra un signal sonore de détection incendie simultanément à l’alarme. Ce signal de 85db préviendra les personnes alentour d’un départ de feu qui pourront alors réagir.

Connecté, même lorsque l’alarme est désactivée

Comme énoncé précédemment, le détecteur de fumée professionnel est connecté au système d’alarme. Mais le système d’alarme est régulièrement désactivé lorsque les employés sont à l’ouvrage. Pas de panique ! Peu importe l’état d’activation de votre système d’alarme, le détecteur de fumée est lui autonome et continuera à fonctionner même si votre alarme est désarmée.

Pour plus d’informations concernant les systèmes de sécurité sans fil ou filaire de Nexecur, demandez votre rendez-vous gratuit !

Demander un rendez-vous gratuit

  • Protection incendie : les premiers secours

    Les conseils

    Protection incendie : comment agir en cas de départ de feu ? Découvrez les réflexes à avoir et les premiers secours à effectuer dans une telle situation.

  • Détecteur de mouvement infrarouge : comment ça marche ?

    Les conseils

    La fonction du détecteur de mouvement infrarouge est la prévention des effractions et des cambriolages.Ldé C’est un composant capital du système de télésurveillance NEXECUR, qui permet de sécuriser son entreprise en permanence. Mais comment fonctionne-t-il ? De quoi est-il composé ? Explications.