SYSTÈME DE SÉCURITÉ POUR LE TRANSPORT ET LA LOGISTIQUE

Offres sur mesure pour le secteur des transports et de la logistique 

Les équipes de Nexecur accompagnent de la sélection à l’installation du matériel et de la prise en main à l’utilisation courante des systèmes de sécurité. Chez Nexecur nous savons qu’un incident tel qu’un incendie ou la disparation de véhicules peuvent forcer l’arrêt d’une activité. Conscients des problématiques de siphonage des réservoirs ou des cuves qui peuvent entraîner des pertes financières importantes, nous avons développé des offres de sécurité sur mesure pour le secteur des transports et de la logistique. Ces solutions permettent tant la sécurisation intérieure des biens et des personnes que la sécurisation extérieure des parcs de marchandises ou des flottes de véhicules.

ÊTRE RAPPELÉ

Avec plus de 160 000 clients, Nexecur connait parfaitement les besoins de sécurité du secteur des transports et de la logistique et met à disposition ses experts pour la sécurité de vos activités.

Alarme entrepôt : des solutions de sécurité sur mesure

La sécurité des locaux professionnels est primordiale, car ils sont susceptibles de subir des vols, du vandalisme ou des intrusions. Si la protection des bureaux ou des commerces peut sembler relativement simple à réaliser, sécuriser des entrepôts logistiques représente un véritable défi. Ces espaces, souvent isolés et de grande taille, sont particulièrement vulnérables. C’est pourquoi il est essentiel d’installer un système de sécurité complet afin d’assurer une protection optimale des marchandises. 

Plusieurs types d’alarmes existent : des alarmes avec fil, sans fil et connectées. L’installation de ce type d’alarme entreprise sans fil est généralement réservée aux structures qui disposent de bâtiments de petites surfaces. L’installation d’une alarme sans fil pour entrepôt reste donc possible si la configuration et la taille du lieu le permettent. 

Les grands entrepôts logistiques ont des besoins de sécurité plus complexes : une alarme filaire est souvent plus adaptée à ces bâtiments qui présentent de grands volumes et de très grandes surfaces. Reconnues pour leur fiabilité, les alarmes filaires nécessitent toutefois la pose de câbles et de périphériques de détection à travers tout le bâtiment, ce qui implique des travaux importants et donc un prix d’installation plus élevé qu’une alarme sans fil. 

Quant aux alarmes dites « connectées », il s’agit en réalité de systèmes de sécurité connectés à Internet et à des applications mobiles. Elles permettent une gestion à distance et la réception d’alertes en cas de détection d’une intrusion. À savoir que les centrales d’alarme Nexecur sont systématiquement connectées à nos centres de télésurveillance, 24h/24 et 7j/7. En parallèle, des applications de confort sont proposées pour piloter ou visualiser son site depuis son mobile. Cette option est particulièrement intéressante pour les chefs d’entreprises qui souhaitent une surveillance en temps réel de leur entrepôt et pouvoir piloter leur système d’alarme à distance. 

Voici les autres types de locaux professionnels que Nexecur est en mesure de sécuriser :

Un système d’alarme pour entrepôt comprend généralement une alarme anti-intrusion couplée à un service de télésurveillance, une alarme incendie, de la vidéosurveillance ainsi qu’un système de contrôle d’accès.

Les différents systèmes d’alarme pour entrepôt

Conscient des risques encourus par les entrepôts en matière de sécurité, Nexecur intègre des solutions de détection d’intrusion pour vous protéger efficacement.

  • La vidéosurveillance : des caméras et des détecteurs de mouvement sont installés afin de surveiller les lieux en permanence. Les systèmes de vidéosurveillance filaires Nexecur disposent de quatre niveaux de vidéoprotection : local, consultable à distance, rondes vidéos effectuées par le Poste de Contrôle Nexecur et la remontée vidéo par levée de doute au Centre de Télésurveillance Nexecur. Ainsi, dès qu’une intrusion est avérée, les opérateurs Nexecur contactent les forces de l’ordre, qui peuvent alors intervenir dans les meilleurs délais. 
  • Contrôle d’accès : codes, lecteurs de badge… La mise en place d’un système de contrôle d’accès facilite la circulation des intervenants au sein de votre entrepôt. Le système de contrôle d’accès peut être installé à l’extérieur, sur les abords de la plateforme et les parkings, ainsi qu’à l’intérieur des bâtiments. 

    Les droits d’accès et de circulation peuvent être personnalisés en fonction des groupes d’utilisateurs tels que les salariés permanents, les intérimaires, les livreurs, les fournisseurs, etc. De plus, ils peuvent être modulés en fonction des plannings et des zones spécifiques. La circulation des personnes est enregistrée, tracée et consultable à tout moment.

  • Service de gardiennage : en cas de fermeture de l’entreprise, par exemple lors des congés annuels, un agent de sécurité vient vérifier les accès de votre entrepôt. Pour compléter cette solution, et ainsi renforcer la sécurité de votre local de stockage pendant votre absence ou celle de vos employés. Pour une sécurité renforcée, il est possible de coupler ce service à une offre simulant une présence dans l’entrepôt (ouvertures des volets, éclairage du bâtiment…)

Des équipes dédiées à la sécurité de votre entrepôt

Les entrepôts logistiques requièrent des équipements adaptés aux contraintes spécifiques telles que les grandes hauteurs, les vastes surfaces et la complexité de la structure. Seul un professionnel expérimenté dans ce domaine est en mesure d’évaluer ces contraintes techniques particulières.

Chez Nexecur, un professionnel spécialisé dans la sécurité des entrepôts vous assiste dans l’établissement d’une configuration fiable et solide pour la mise en place de votre système d’alarme anti-intrusion. Vous pourrez ainsi vous protéger efficacement contre ces menaces, tout en respectant la réglementation spécifique aux entrepôts.

Votre expert en sécurité Nexecur analyse l’intégralité de votre espace de stockage, incluant :

  • Les accès et les voies de circulation
  • La zone de stockage des marchandises ou des véhicules
  • Les zones de chargement et de déchargement des produits
  • Les aires de préparation des commandes (picking et colisage)
  • Les machines et engins utilisés
  • Les espaces extérieurs (parkings…)

La configuration finale de votre système d’alarme est ainsi déterminée après une étude personnalisée et approfondie de vos besoins. Celle-ci tient naturellement compte de tous ces critères, mais aussi de votre activité, au secteur dans lequel vous évoluez et de la taille de votre structure. 

Nexecur, fort de plus de 35 années d’expérience et d’un solide savoir-faire en matière de sécurité des biens et des locaux professionnels, est parfaitement en mesure de répondre à vos besoins les plus exigeants. 

Notre équipe technique vous accompagne tout au long du processus de sécurisation de votre entrepôt, depuis l’étude approfondie de vos besoins jusqu’à l’installation de votre système d’alarme, ainsi que pour assurer le suivi et la gestion quotidienne de votre sécurité. Notre objectif est de vous garantir la meilleure protection possible pour votre bâtiment, vos marchandises et/ou vos véhicules.  

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