Alarme sans fil non normée NFA2P : attention au brouillage !

Le saviez-vous ? / Les conseils / Que choisir ?

Les alarmes sans fil sont aujourd’hui très populaires. L’ennui, c’est qu’il existe des brouilleurs GSM pouvant troubler leur signal et ainsi bloquer leur déclenchement. Devant ce risque, il est essentiel de choisir un système d’alarme possédant la norme NFA2P. Explications.

Qu’est-ce qu’un brouilleur GSM ?

Dans une alarme sans fil, la Alarme sans fil non normée NFA2Ptransmission entre la centrale d’alarme et les détecteurs se fait par liaison radio hertzienne. Mais il existe des brouilleurs GSM pouvant empêcher la communication entre ces éléments. Les cambrioleurs deviennent ainsi invisibles pour l’alarme, qui n’avertira pas de l’intrusion. Ils peuvent donc pénétrer dans votre entreprise sans déclencher le système.

Être rappelé

Une centrale d’alarme certifiée pour empêcher le brouillage

La norme NFA2P est l'association de la norme NF (délivrée par AFNOR) et de la norme A2P. Remise par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), la certification A2P est une norme prouvant le degré de résistance d’un matériel d'alarme aux tentatives de neutralisation (destruction, désactivation, brouillage). La centrale d’alarme NEXECUR est normée NFA2P.

Une centrale d’alarme possédant la norme NFA2P permet de réduire le risque de brouillage au moyen de son protocole de transmission de plusieurs fréquences entre la centrale d’alarme et les détecteurs.
Cela signifie que la transmission se fait sur plusieurs fréquences très différentes pour ainsi éviter les brouillages. Un brouilleur d’alarme permettant de de brouiller les ondes d’une fréquence, avoir plusieurs fréquences très différentes permet de se prémunir du risque de brouillage.

De plus, une seconde parade se trouve dans le cerveau de l’alarme sans fil : la centrale NFA2P détecte les tentatives de brouillage. Une fois la tentative détectée, la centrale d’alarme NEXECUR va transférer une alerte au centre de télésurveillance pour signaler la tentative de brouillage.

Vous cherchez système d’alarme sous télésurveillance de qualité ? Demandez un rendez-vous pour savoir quelle alarme est faite pour votre entreprise.

Demander un rendez-vous gratuit

  • Détecteur de fumée professionnel : Alerte envoyée au centre de télésurveillance

    Le saviez-vous ?

    Les départs de feux sur les lieux de travail sont bien souvent très dangereux pour vos salariés, ils peuvent se déclencher et se propager très rapidement. Que faire si personne ne le remarque à temps ? Votre détecteur de fumée professionnel réagira-t-il à temps, et les pompiers seront-ils alertés ?

  • Hacking de 73000 caméras de surveillance IP : face au piratage, choisissez les professionnels !

    Télésurveillance

    Les pirates ont diffusé les images en temps réel sur internet. D’où l’importance de se tourner vers un professionnel certifié pour un dispositif de sécurité tel que la vidéosurveillance ou la télésurveillance maison.