Alarme bureau : bien choisir son système de sécurité

Les conseils

En France, on recense environ 1 000 cambriolages par jour, dont plus de 40 % dans des locaux professionnels¹. Parmi eux, des sièges sociaux d’entreprise et de nombreux bureaux. Matériel informatique, informations confidentielles, fournitures, objets personnels… Chaque bureau contient des biens de valeur et suscite la convoitise de malfaiteurs. 
Pour s’en prémunir, une seule solution : équiper vos locaux d’un système de sécurité renforcé.

Comment bien choisir une alarme de bureau ? Quel dispositif est le plus adapté ? Nexecur Protection, expert en alarme entreprise , vous aide à choisir la meilleure solution pour sécuriser vos bureaux.  

Être rappelé

 

Sécurité des bureaux : protéger son entreprise 


Arriver sur son lieu de travail et constater que son bureau a été visité, voire cambriolé, déclenche une sensation extrêmement désagréable qui peut entraîner, au-delà du choc psychologique :
•    Une cessation d’activité temporaire 
•    La mise en danger de vos employés
•    Des pertes de données stratégiques 
•    La perte de clients


L’incidence financière d’une intrusion est souvent considérable pour une entreprise, car le vol de matériel, de données et/ou les dégradations subies retardent son bon fonctionnement. Afin d’éviter ce type de situation, une installation d’alarme  est primordiale. 
Les bureaux d’entreprise représentent des proies faciles, surtout lorsqu’ils sont inoccupés, les soirs et les week-ends. Cependant, chaque bureau a ses spécificités : le niveau de sécurité appliqué doit donc être cohérent avec la valeur des biens présents dans les locaux et avec vos besoins. 

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Alarme de bureau : quel niveau de sécurité choisir ?  


Le choix d’une solution de sécurité dépend de plusieurs éléments : la localisation de votre bureau, sa configuration, sa superficie et la valeur des biens à protéger. L’évaluation de tous ces critères déterminera le niveau de protection nécessaire à votre entreprise. 
Plusieurs solutions de sécurité sont aujourd’hui proposées par Nexecur Protection et peuvent se combiner pour renforcer la protection de vos bureaux : 


Détection intrusion et télésurveillance 


Une alarme intrusion permet de détecter la présence d’intrus dans votre bureau. Grâce au couplage de l’alarme avec le centre de télésurveillance, nos opérateurs procèdent immédiatement à une double levée de doute audio et vidéo, permettant une intervention rapide des forces de l’ordre². 

Vidéosurveillance 


L’installation d’un dispositif de vidéosurveillance vous permet d’aller encore plus loin dans la protection de votre bureau, grâce à son effet dissuasif. Installées en intérieur et/ou en extérieur, les caméras vous permettent d’enregistrer des images en continu, sur des plages horaires prédéfinies ou lorsqu’une intrusion ou tentative d’intrusion est avérée. La vidéosurveillance permet aussi de programmer des rondes vidéos, réalisées à distance par nos opérateurs. 

Contrôle d’accès 


Vous souhaitez renforcer la sécurité de vos bureaux, de vos salariés et de votre matériel ? L’installation d’un système de contrôle d’accès mécanique est une solution idéale pour protéger votre entreprise contre la malveillance et les intrusions non autorisées. Claviers, codes, badges, serrures électriques ou ventouses de portes… Ces dispositifs vous permettent de gérer les autorisations d’accès et de contrôler les accès à distance. 

Gardiennage  


Des agents de sécurité peuvent, de manière ponctuelle ou récurrente, surveiller les bureaux de votre entreprise physiquement. Utilisée en complément du système d’alarme, de télésurveillance, de vidéosurveillance et d’un contrôle d’accès, une présence humaine dissuade les intrus d’entrer dans vos bureaux.  

Nexecur Protection : adressez-vous à un expert de l’alarme de bureau 


Avec fil, sans fil… Vous hésitez entre plusieurs alarmes pour votre bureau ? Vous avez besoin des conseils d’un professionnel pour protéger votre entreprise de jour comme de nuit ? Adressez-vous à un expert du secteur de la sécurité : contactez Nexecur Protection. 

Être rappelé


Certifié NF Service APSAD « Service d’installation et de maintenance de systèmes de détection d’intrusion » et NF Service et APSAD N° 079/11/367-82 pour la vidéoprotection, Nexecur Protection vous propose des solutions innovantes et évolutives, ainsi qu’un suivi client rigoureux. 


Après une analyse approfondie de vos bureaux et des risques identifiés sur site, votre conseiller commercial et les équipes de notre bureau d’étude conçoivent des solutions sur mesure, construites selon votre budget, vos contraintes et vos besoins. Vous bénéficiez ainsi d’un devis clair et détaillé, au prix le plus juste. 


Matériel de qualité, installation et maintenance garanties, expertise technique reconnue… Vous disposez d’une protection optimale pour sécuriser les bureaux de votre entreprise. 
 

¹ Source :  https://ladepeche.ma/se-proteger-des-cambriolages-en-entreprise/

² En cas d’intrusion avérée et selon article L613-6 du Code de la sécurité intérieure.

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