Foire aux questions

Foire aux questions

Trouvez les réponses à vos questions sur nos solutions de télésurveillance et de sécurité.

  • Et si les voleurs connaissent le système ?

    Systèmes de sécurité électronique / En cas d'intrusion

    Votre installation est auto protégée. Le centre de télésurveillance du Crédit Agricole sera prévenu de toute tentative de destruction.

  • Comment fonctionne la double levée de doute Nexecur ?

    Systèmes de sécurité électronique / En cas d'intrusion - Fonctionnement

    Lorsqu’un intrus s’introduit dans vos locaux, une alarme sonore se déclenche sur les lieux pour le dissuader. L’opérateur Nexecur, réceptionnant aussi une alerte, procède aussitôt à une vérification audio. Par l’intermédiaire du haut-parleur installé dans vos locaux, il exige le code d’identification de votre entreprise. L’opérateur effectue une seconde vérification, cette fois-ci vidéo, au moyen des caméras de surveillance en couleur introduites dans les détecteurs de mouvement. Si l’intrusion malveillante est confirmée, l’opérateur alerte les forces de l’ordre. La majorité des entreprises de télésurveillance ne pratiquent pas la double levée de doute audio et vidéo. C’est un vigile se déplaçant sur les lieux en un temps indéterminé qui a la charge de réaliser la seconde levée de doute. En cas de de signes extérieurs visibles d’effraction, celui-ci pourra alors alerter les forces de l’ordre.

  • Alertez-vous les forces de l'ordre en cas d’effraction ?

    Systèmes de sécurité électronique / En cas d'intrusion

    Si l’effraction ou l’intrusion est confirmée par la double levée de doute pratiquée par les opérateurs des centres de télésurveillance Nexecur, nous contactons immédiatement la Police ou la Gendarmerie. Nous prévenons parallèlement les contacts déterminés pendant la constitution de votre contrat de télésurveillance.

  • En combien de temps agissez-vous en cas d’effraction ?

    Systèmes de sécurité électronique / En cas d'intrusion

    Si un intrus pénètre dans vos locaux, le centre de télésurveillance Nexecur étant prévenu aussitôt l’opérateur interviendra en moins de 30 secondes.

  • Quelle est l’utilité d’installer un détecteur de fumée connecté à mon système de télésurveillance entreprise ?

    Systèmes de sécurité électronique / Détection incendie

    L’avantage est qu’en cas de départ d’incendie, les opérateurs Nexecur sont alertés même si vous n’êtes pas sur les lieux. Voici la procédure : Lors du déclenchement de notre détecteur de fumée connecté, une alarme se déclenche. Parallèlement une alerte est envoyée à l’opérateur de télésurveillance. Celui-ci constate le départ d’incendie en visualisant les vidéos des détecteurs placés dans vos locaux puis alerte aussitôt les services de secours ainsi que vous-même. Sachez que notre détecteur de fumée fonctionne même si votre système de télésurveillance entreprise n’est pas activé.

  • Quelles sont les fonctionnalités de l’application Mon Nexecur ?

    Systèmes de sécurité électronique / Application mobile

    L’application smartphone Mon Nexecur sert à savoir si votre système d'alarme est activé ou désactivé en temps réel (date et heure), activer et désactiver l'alarme ou que vous soyez, consulter l’historique des événements. SI vous souscrivez à l'option vidéo streaming, vous pourrez également visualiser l'intérieur de vos locaux en direct. Si votre mobile est compatible, vous pouvez télécharger gratuitement l’application Nexecur sur l'App Store ou sur Google Play.

  • Comment puis-je être sûr que l’application mobile est sécurisée ?

    Systèmes de sécurité électronique / Application mobile

    L’application smartphone Nexecur est inutilisable sans l'avoir activée auparavant. Elle s'active en renseignant deux champs uniques pour chaque abonné : - Code raccordement : ce numéro identifie votre système d’alarme à votre entreprise - Code PIN : ce code vous est fourni suite à la souscription de l’application. Il vous sera demandé pour l’activation de l’application smartphone et aussi à chaque ouverture de l’application.