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Coordinateur technique régional H/F

Lieu :
Type de contrat : CDI
Date de publication : 31 décembre 2021

Entreprise

Filiale Protection et Sécurité du Groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes. Le Groupe apporte des solutions dans l’assistance à la personne et la protection des biens sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers. 

Tourné vers l’innovation et l’Excellence du service client, Crédit Agricole Protection et Sécurité fédère aujourd’hui près de 750 collaborateurs dans différents domaines (administratif, commercial, marketing, technique, informatique…). 

Nous recherchons des collaborateurs dynamiques et impliqués qui souhaitent s’investir au sein d’une entreprise en pleine expansion.

 

Poste

Rattaché(e) à la Direction Technique Nationale, vous êtes chargé(e) d’assurer la liaison entre les interlocuteurs du service technique (Responsable technique régional, technicien support régionaux, planification, etc.) ainsi que le suivi du portefeuille de chantiers à réaliser.

Vos missions sont : 

Assurer la Coordination du portefeuille de chantiers à réaliser :
▪ Collecter toutes les informations techniques nécessaires auprès des différents interlocuteurs
▪ Coordonner les différents acteurs à toutes les phases du projet d’installation
▪ Adapter l’organisation et l’exécution des travaux en lien avec le Responsable Technique
▪ Garantir un excellent service client, par une communication régulière et ciblée vers les parties concernées sur l’état d’avancement et le bon déroulement des chantiers
▪ Etre en liaison permanente pour référer au responsable technique de tout problème concernant les sites et la maintenance.
▪ Organiser, préparer et animer de réunions de coordination régulières permettant un avancement collaboratif du projet (service planification, Techniciens support régionaux, etc.)

Assurer le suivi administratif et/ou la rédaction de documents administratifs techniques (Plan de Particuliers de sécurité et de protection et de la santé, fiche de maintenance, etc.)

Apporter un appui technique sur certains dossiers commerciaux :
▪ Contrôle des dossiers commerciaux à venir
▪ Participation aux premières réunions de chantiers
▪ Suivre et contrôler l’activité (reporting, backlog, etc.)
▪ Assurer le suivi des sous-traitants (recherche de nouveaux partenaires, demande de devis, etc.)

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure (Bac+2) en gestion, assistanat ou technique, vous possédez idéalement d’une première expérience réussie en administration/coordination de planning ou dans un environnement BTP-travaux. 

Autonomie et disponibilité sont impératives, tout comme la faculté à travailler en équipe et à mener plusieurs projets simultanément. Si vous êtes quelqu’un de très organisé(e), de réactif(ve) et de rigoureux(se), sachant prioriser ses tâches, n’hésitez pas à postuler !

Votre bonne maîtrise des outils informatiques, votre capacité d’adaptation et d’organisation, vos qualités relationnelles et votre discrétion seront des atouts essentiels afin de mener à bien vos missions.

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