Contrôleur de gestion H/F

Lieu : Coulaines
Type de contrat : CDD
Date de publication : 02 novembre 2021

Entreprise

Filiale Protection et Sécurité du Groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes. Le Groupe apporte des solutions dans l’assistance à la personne et la protection des biens sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers. 

Tourné vers l’innovation et l’Excellence du service client, Crédit Agricole Protection et Sécurité fédère aujourd’hui près de 750 collaborateurs dans différents domaines (administratif, commercial, marketing, technique, informatique…). 

Nous recherchons des collaborateurs dynamiques et impliqués qui souhaitent s’investir au sein d’une entreprise en pleine expansion.

Nous recherchons pour notre filiale NEXECUR Protection, spécialisée dans les services et solutions de sécurité électronique (intrusion, vidéosurveillance, contrôle d’accès) et de télésurveillance, un contrôleur de gestion (H/F) pour un CDD de 4 mois avec une prise de poste courant décembre . 

Poste

Rattaché(e) au responsable du service contrôle de gestion, vos missions principales sont :

  • Concevoir, réaliser et exploiter des données analytiques
  • Concevoir, réalisation et exploitation d’outils de gestion : tableaux de bords, indicateurs (activités, coûts, gestion, financiers), budget de service
  • Mise en place d’outils d’aide à la définition et à l’évaluation de la stratégie de la société
  • Etablir les prévisions d’activité en termes d’objectifs, de budgets, d’organisation et de moyens
  • Elaborer et adapter les outils d’analyse, les indicateurs et les procédures du contrôle de gestion à l’aide de traitements informatiques
  • Identifier les écarts significatifs entre les réalisations et les prévisions
  • Mesurer et analyser les écarts sous forme de statistiques, de tableaux de bords commentés, de rapport d’activité
  • Assurer la retransmission commentée des informations auprès de la direction générale

Dans le cadre de votre prise de poste, vous serez, bien entendu, accompagné(e) et intégré(e) par l’équipe pour une montée en compétence progressive.

Profil

Titulaire d’une formation supérieure Contrôle de Gestion, Comptabilité ou Finance.

Votre personnalité est tout aussi importante que vos compétences techniques.
Autonome, rigoureux(-se) et organisé(e), vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettent d’être force de proposition

Prise de poste courant décembre. 

Vous souhaitez plus d’informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au 02.43.82.94.92 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

Postuler