Chargé(e) d’écoute en téléassistance

Lieu : 85 - Mouilleron-le-Captif
Type de contrat : CDI
Date de publication : 25 mai 2021

Entreprise

Filiale Protection et Sécurité du Groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes. Le Groupe apporte des solutions dans l’assistance à la personne et la protection des biens sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers. 

Tourné vers l’innovation et l’Excellence du service client, Crédit Agricole Protection et Sécurité fédère aujourd’hui près de 700 collaborateurs dans différents domaines (administratif, commercial, marketing, technique, informatique…). 

Nous recherchons des collaborateurs dynamiques et impliqués qui souhaitent s’investir au sein d’une entreprise en pleine expansion.

Nous recrutons pour notre Filiale NEXECUR Assistance, spécialisée dans la téléassistance des personnes en perte d’autonomie, un(e) CHARGE(E) D’ECOUTE EN TELEASSISTANCE dans le cadre de Contrat à Durée Indéterminée sur notre site de MOUILLERON-LE-CAPTIF (85).

Poste

Rendre service est important pour vous ? Vous aimez écouter, rassurer et porter assistance ? Ce poste est fait pour vous !

Depuis notre centre de téléassistance basé à MOUILLERON-LE-CAPTIF (85), vous réceptionnez les appels d’urgence de nos bénéficiaires (principalement des personnes âgées) ayant besoin d’une aide ou d’un secours, dans le respect des procédures de régulation spécifiques à notre activité 24h/24h. Véritable professionnel du service à la personne, vous êtes chargé(e) d’écouter, de rassurer et d’orienter les personnes âgées, malades ou simplement isolées en cas de problème ou d’urgence.

Intégré(e) au sein d’une équipe d’une dizaine de salariés, vous assurerez les missions suivantes :

  • Prendre en charge les déclenchements d’alarme des sites de nos abonnés (personnes âgées) en cas d’alerte,
  • Analyser la gravité de l’appel (malaise, angoisse, chute, etc.)  et déclencher les procédures d’interventions définies ,
  • Envoyer tout moyen de secours d’urgence adapté à la situation (appel au SAMU, pompiers, voisinage, famille),
  • Assurer la qualité de l’accueil et de la réponse téléphonique à nos abonnés.

Profil

Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la relation client et/ou l’assistance par téléphone. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens élevé de la psychologie. Ce poste nécessite une aisance importante avec les outils informatiques et téléphoniques, des capacités d’écoute et d’analyse, une forte résistance au stress, une expression orale et écrite. Une expérience dans le domaine de l’aide à la personne ou une connaissance des gestes d’urgence et des pathologies liées au vieillissement serait un plus.

Votre sens du contact et votre disponibilité font de vous une personne à l’écoute, capable de rassurer vos interlocuteurs.

Travail posté 24h/24 et 7j./7 en horaires décalés et en station assise : vacation de jour comme de nuit (semaine, week-end, jours fériés). Une formation aux spécificités du poste est assurée en interne.

Salaire brut mensuel : 1 606.25€ brut + Forfait indemnité heures de nuit et weekend : 85 € + Prime assiduité : 50 € + Primes panier (5 € net/vacation).

LE POSTE EST BASE SUR NOTRE SITE DE MOUILLERON-LE-CAPTIF (85) ET NE PEUT PAS S’EXERCER EN TELETRAVAIL

Dans le cadre de notre processus de recrutement, nous sommes susceptibles de vous inviter à un entretien vidéo différé à réaliser sur la plateforme de recrutement de notre prestataire EASYRECRUE. Vous serez invité(e) par mail à vous connecter en ligne pour répondre en vidéo à quelques questions !

Vous souhaitez plus d’informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au 02.43.82.94.92 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

Notre processus de recrutement :

  • Etape 1 : Entretien vidéo différé
  • Etape 2 : Entretien service recrutement
  • Etape 3 : Entretien Manager

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