Contrôleur(-se) interne

Lieu : 72 - Coulaines
Type de contrat : CDI
Date de publication : 23 avril 2021

Entreprise

Filiale Protection et Sécurité de PACIFICA et des Caisses Régionales du Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers.

Dans un marché en forte croissance, la société Crédit Agricole Protection et Sécurité connaît un développement important, et dispose d’une base de plus de 150 000 clients. Les enjeux de croissance de ces marchés sont considérables et le Crédit Agricole, dans le cadre de son Projet de Groupe Ambition 2020, souhaite accélérer ce développement et installer la Protection comme un complément naturel aux solutions d’assurances et de prévoyance en devenant le leader sur les marchés de la protection résidentielle, au service de ses clients. Digitalisation, nouveaux usages, nouvelles concurrences, smarthome, etc. le domaine de la Protection électronique connaît des mutations profondes et rapides. 

Pour y répondre, Crédit Agricole Protection et Sécurité doit accélérer sa mutation, tant par le développement d’offres correspondant à ces nouveaux usages, que dans son organisation pour renforcer ses expertises technologiques et industrielles.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) CONTROLEUR(-SE) INTERNE en Contrat à Durée Indéterminée pour notre siège social, basé à COULAINES (72).

Poste

En collaboration étroite avec l’équipe Conformité du Groupe NEXECUR et avec l’équipe Risques et Contrôle Permanent Pacifica, vous participez à l’animation et à l’élaboration du dispositif de contrôle interne de Nexecur.

Vous intervenez sur l’ensemble des activités du service conformité dans le but de renforcer l’efficacité du dispositif de maîtrise des risques, d’améliorer l’organisation et les processus de gouvernance :  

  • Réaliser les campagnes régulières de contrôles permanent en lien avec les différentes entités métier de Nexecur,
  • Mettre en place les outils permettant la restitution des résultats de contrôles et le suivi des plans d’actions, en interne et auprès de Pacifica,
  • Assurer l’animation du dispositif auprès des différentes Directions de Nexecur (sensibilisation des collaborateurs, formation à la méthodologie et aux outils, réunions d’échange),
  • Mettre en place un dispositif de maîtrise des risques et de contrôle permanent répondant aux exigences du groupe Crédit Agricole (procédures de contrôle interne, cartographie des risques, plan de contrôles, collecte des pertes) et adapté aux spécificités de l’activité de l’entité,
  • Assurer un reporting régulier auprès de la Direction Générale et des instances de gouvernance de Nexecur sur le dispositif déployé.

Profil

Jeune diplômé(e) dans le domaine contrôle-audit ou en école de commerce-gestion, vous souhaitez rejoindre une entreprise qui saura vous faire grandir et développer vos compétences.

Vous êtes doté(e) d’une forte capacité d’analyse alliée à un esprit de synthèse développé et de solides compétences en communication (écrite et orale) qui vous permettent de tisser des relations de confiance avec vos interlocuteurs et de vous inscrire dans une réelle démarche d’accompagnement et de conseil.

Vous maîtrisez les outils informatiques, les fondamentaux du contrôle interne, la gestion de projet. Votre autonomie est indispensable pour vous aider à mener à bien les missions qui vous sont confiées. Vous pouvez également vous appuyer sur votre sens de l’organisation et votre rigueur.

Vous êtes en mesure de vous adapter aux sujets étudiés et faites ainsi preuve d’une certaine agilité intellectuelle.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Connaissances et compétences techniques : 

  • Connaissance de l’environnement réglementaire et des fondamentaux du contrôle interne,
  • Connaissance des procédures, organisations et outils groupe en matière de Contrôle Permanent,
  • Maîtrise du pack office et plus particulièrement d’Excel, notion de bases de données,
  • Une première expérience dans un service Informatique serait un plus.

Capacités professionnelles : 

  • Qualités rédactionnelles,
  • Capacité de synthèse,
  • Qualités relationnelles,
  • Rigueur et organisation,
  • Force de proposition,
  • Autonomie.

Salaire : 32 à 33 k€ suivant profil. Mutuelle, Chèque restaurant, CE, Participation / Intéressement.

Vous souhaitez plus d’informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au 02.43.82.91.92 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

Postuler