Chargé(e) de fidélisation clientèle

Lieu : 72 - Coulaines
Type de contrat : CDI
Date de publication : 20 avril 2021

Entreprise

Filiale Protection et Sécurité de PACIFICA et des Caisses Régionales du Crédit Agricole, Crédit Agricole Protection et Sécurité intervient en qualité de support pour ses filiales opérationnelles (NEXECUR Protection, NEXECUR Téléassistance, NEXECUR Sécurité bancaire) spécialisées dans le domaine de la protection et de la sécurité de biens et des personnes sur tous les marchés : sécurité bancaire, grandes entreprises, professionnels et particuliers.

Dans un marché en forte croissance, notre Groupe connaît un développement important, et dispose d’une base de plus de 150 000 clients. Tourné vers l’innovation et l’Excellence du service client, le Groupe NEXECUR fédère aujourd’hui plus de 700 collaborateurs au niveau national, pour un Chiffre d’Affaires d’environ 92 Millions d’euros.

Notre expertise s’exprime au travers d’une pluralité de métiers : fonctions techniques, fonctions commerciales, relation client, télésurveillance, bureau d’études, informatique, marketing, fonctions support, etc.

Nous recherchons pour notre filiale NEXECUR Protection, spécialisée dans les services et solutions de sécurité électronique (intrusion, vidéosurveillance, contrôle d’accès) et de télésurveillance, un(e) CHARGE(E) DE FIDELISATION CLIENTELE pour notre siège social basé à COULAINES (72), dans le cadre d’un Contrat à Durée Indéterminée.

Poste

Au sein de notre plateforme téléphonique Réclamation/Résiliation, vous intégrez une équipe de 8 personnes. Vous êtes notamment chargé(e) de :

  • Traiter les résiliations, répondre aux demandes de résiliations, contacter le client demandeur de résiliation de contrat,
  • Identifier les problématiques, gérer les requêtes des clients afin de mener efficacement des actions de rétention auprès des clients souhaitant se désabonner,
  • Mettre tout en œuvre pour comprendre la problématique client et trouver une solution adaptée à ses attentes,
  • Réceptionner, analyser et traiter les demandes de résiliations de nos clients (appel-courrier-mail-demande CRM), gérer le traitement des mails et appels entrants, en répondant aux sollicitations des clients,
  • Développer son discours client pour apporter la réponse la plus adaptée (renégocier contrat, résoudre un problème, apporter des solutions…),
  • Exécuter les missions administratives des dossiers clients liées à l’activité,
  • Contribuer et être force de proposition pour atteindre les objectifs opérationnels définis avec le manager (taux d’attrition etc),
  • Intervenir dans le traitement des demandes de résiliations et rétractation de contrats dans le but d’annuler la résiliation ou rétractation du client,
  • Réaliser les campagnes d’appels sortants,
  • Remonter les informations aux différents services de la société.

 

Profil

De formation bac +2 à dominante commerciale (MUC, NRC), vous avez une expérience confirmée à un poste de chargé(e) de clientèle avec une partie front et back office et/ou dans le domaine de la relation client (call center, assistanat commercial, etc.).

Vous faites preuve d’une sensibilité commerciale indéniable, vous démontrez une curiosité professionnelle tout en faisant preuve de rigueur et d’une très bonne organisation. Votre sens du service client, votre capacité d’écoute et vos qualités relationnelles seront de véritables atouts pour ce poste.

Vous êtes également doté(e) d’une excellente communication, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Vos qualités rédactionnelles sont indiscutables (e-mail, courrier).

La maîtrise téléphonique et des outils bureautique est indispensable.

Rémunération : SMIC + Primes + Commissions + Prime assiduité mensuelle de 50 € brut. Chèque déjeuner, mutuelle, CE, Participation / Intéressement.

Poste en CDI.

Casier judiciaire vierge exigé.

Vous souhaitez plus d’informations sur ce poste ? Contactez notre service Recrutement au 02.43.82.94.92 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 !

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