Nos Conseils

Nos Conseils

Retrouvez toutes les actualités liées à la sécurisation de votre entreprise et à la protection de vos employés

  • Vidéosurveillance IP : comment ça marche ?

    Les conseils / Que choisir ?

    Pour installer une solution de vidéosurveillance dans une entreprise, il y a deux choix possibles : la vidéosurveillance IP et la vidéosurveillance analogique, plus ancienne. Comment choisir le système de vidéosurveillance le plus adapté à son entreprise et à ses besoins de sécurité ?

  • Comment choisir un système d’alarme pour entreprise ? Détail des normes et qualifications

    Les conseils / Que choisir ?

    Comment s'assurer de la fiabilité d’un système d’alarme pour entreprise parmi tous ceux disponibles ? Quelles sont les normes et qualifications pouvant attester de sa pertinence et quelles sont celles pouvant être obligatoires pour votre entreprise ?

  • Alarme entreprise : Les différents traitements d’alarmes

    Le saviez-vous ? / Les conseils / Que choisir ?

    Que se passe-t-il quand une alarme entreprise se déclenche ? L’information peut-elle remonter automatiquement et faire intervenir les forces de l'ordre ? Il existe différentes typologies d'alarme et les traitements associés ne sont pas tous les mêmes. Plus d'informations dans notre article dédié.

  • Bouton d’urgence pour professionnels : Déclenchez l’alerte discrètement

    Les conseils / Que choisir ?

    En tant que propriétaire ou gestionnaire de magasins, de cabinets ou de tout autre lieu recevant du public, il convient de protéger ses salariés, ses stocks et sa zone commerciale des éventuels dangers qui peuvent survenir. Avec le bouton d’urgence pour les professionnels, déclenchez une alerte silencieuse pour faire intervenir les forces de l’ordre, les pompiers ou le SAMU. En savoir plus…

  • Télésurveillance pour entreprise : Notre matériel est fabriqué en France

    Le saviez-vous ? / Les conseils / Que choisir ?

    Lorsque l’on souhaite s’équiper en télésurveillance pour entreprise, ce n’est jamais évident de comprendre les réelles différences qui peuvent exister entre les différentes offres de protection. Que contient le Pack Pro Nexecur et quelles sont ses forces ?

  • Alarme sans fil non normée NFA2P : attention au brouillage !

    Le saviez-vous ? / Les conseils / Que choisir ?

    Les alarmes sans fil sont aujourd’hui très populaires. L’ennui, c’est qu’il existe des brouilleurs GSM pouvant troubler leur signal et ainsi bloquer leur déclenchement. Devant ce risque, il est essentiel de choisir un système d’alarme possédant la norme NFA2P. Explications.

  • Contrôle d'accès et alarme anti intrusion pour une protection renforcée

    Le saviez-vous ? / Les conseils

    Avec les systèmes d’alarmes filaires de Nexecur, il est possible de coupler contrôle d’accès et alarme anti intrusion pour bénéficier d’une protection renforcée. Vous pourrez ainsi contrôler l’accès de 4 à 64 portes tout en protégeant vos locaux des intrusions avec des détecteurs.

  • Détecteur de fumée professionnel : Alerte envoyée au centre de télésurveillance

    Le saviez-vous ?

    Les départs de feux sur les lieux de travail sont bien souvent très dangereux pour vos salariés, ils peuvent se déclencher et se propager très rapidement. Que faire si personne ne le remarque à temps ? Votre détecteur de fumée professionnel réagira-t-il à temps, et les pompiers seront-ils alertés ?

  • Alarme extérieure pour entreprise : Quelles solutions ?

    Les conseils / Que choisir ?

    Une des idées reçues sur les systèmes d’alarmes sont qu’ils ne protègent et sécurisent que l’intérieur des bâtiments. Or, il existe de nombreuses solutions d’alarmes extérieure pour les entreprises.

  • Contrôle d’accès : Des solutions pour tous les besoins

    Les conseils / Que choisir ?

    Le contrôle d’accès qu’est-ce que c’est ? Ce sont les différentes solutions techniques qui permettent de sécuriser les entrées et les sorties de personnes physiques à un site. Il se présente sous différentes formes ; digicode, lecteur de carte, lecteur de badge ou lecteur d’empreinte digitale. Quelle est la meilleure solution pour mon entreprise et mes besoins ? Lire la suite…

  • Site sous vidéo surveillance : Dois-je prévenir mes employés qu'ils peuvent être filmés ?

    Les conseils

    L’utilisation d’une (ou plusieurs) caméra sur un site sous vidéo surveillance dans son entreprise ou même son habitation est soumise à une réglementation bien spécifique quand des employés peuvent y être filmés. Un employeur est libre d’installer de tels systèmes à condition que celui-ci respecte les conditions légales imposées et ceci, pour éviter d’éventuelles utilisations abusives.

  • Sécurité des exploitations agricoles : ce que propose Nexecur

    Le saviez-vous ? / Que choisir ?

    Les agriculteurs sont on ne peut plus concernés par la sécurisation de leurs exploitations agricoles. Le nombre de vols de tracteurs, métaux, récoltes, machines agricoles ou encore animaux ont littéralement explosés depuis 2006.

  • Sécuriser une salle de sport : Des systèmes sur mesure pour votre activité

    Les conseils

    Les salles de sport ou de musculation ne se soustraient pas au besoin d’une protection des locaux et des abonnés. La majorité des salles requièrent elles aussi l’installation d’un contrôle vidéo efficace. Les systèmes de vidéosurveillance Nexecur permettent aux gérants de salles de sport de profiter d’une entière protection de leurs équipements de musculation, locaux et abonnés.

  • Nexecur, systèmes de sécurité pour particuliers, professionnels et banques

    Le saviez-vous ?

    Nexecur, anciennement CTCAM, est le nouveau nom de la filiale sécurité du Crédit Agricole. En 2016, 110 000 sites sont équipés Nexecur en France.

  • Qu'est-ce que le PTI ?

    Les conseils

    Découvrez ce qu'est un PTI, comment ça marche et pour quel type de profil c'est destiné

  • Caméra de surveillance sans fil ou caméra filaire : quelles différences ?

    Que choisir ?

    Selon le site à surveiller, il faut choisir soit des caméras de surveillance sans fil soit des caméras filaires. Explications.

  • Piratage de 73000 caméras de surveillance « bas de gamme » : face au hacking, préférez les professionnels !

    Les conseils

    Découvrez comment, mi-novembre, plus de 70 000 caméras de surveillance ip ont été piratées partout dans la monde. Protégez-vous du piratage en faisant appel à un professionnel certifié.

  • Détecteur de mouvement infrarouge : comment ça marche ?

    Les conseils

    La fonction du détecteur de mouvement infrarouge est la prévention des effractions et des cambriolages.Ldé C’est un composant capital du système de télésurveillance NEXECUR, qui permet de sécuriser son entreprise en permanence. Mais comment fonctionne-t-il ? De quoi est-il composé ? Explications.

  • La vidéosurveillance devient vidéoprotection

    Le saviez-vous ?

    La vidéoprotection est un système de vidéosurveillance visant à sécuriser des installations, qu'il s'agisse de locaux d'entreprises ou de collectivités locales, de boutiques, ou même de lieux publics.

  • NEXECUR, le spécialiste de la vidéosurveillance

    Le saviez-vous ?

    NEXECUR, filiale sécurité du Crédit Agricole, vous propose le meilleur de la sécurité électronique pour protéger votre entreprise ou votre domicile contre les vols et les incendies.

  • Télésurveillance ou vidéosurveillance pour mon entreprise ?

    Les conseils / Que choisir ?

    Vous souhaitez installer un système de sécurité pour entreprise mais vous ne savez pas quoi choisir entre un système de télésurveillance et un système de vidéosurveillance ? Découvrez leurs principales différences.

  • Protection incendie : les premiers secours

    Les conseils

    Protection incendie : comment agir en cas de départ de feu ? Découvrez les réflexes à avoir et les premiers secours à effectuer dans une telle situation.

  • Caméra de surveillance en entreprise : ce que la loi interdit

    Le saviez-vous ? / Les conseils

    Les systèmes de vidéosurveillance, appelés également vidéoprotection, soulèvent de nombreuses questions dans le cadre professionnel : Peut-on filmer les collaborateurs ? Est-il possible de placer les caméras où l’on veut ? Quelles sont les limites au respect de la vie privée ? Avant d’installer des caméras de surveillance à l’extérieur ou l’intérieur de l’entreprise, mieux vaut savoir ce qui est interdit par la loi.

  • QUEL SERVICE DE TÉLÉSURVEILLANCE CHOISIR POUR SON ENTREPRISE ?

    Les conseils

    Deuxième cible des malfaiteurs après les résidences privées, les locaux commerciaux et industriels subissent près de 17 000 cambriolages chaque année*. Face à cette problématique croissante, la protection de son entreprise devient un enjeu essentiel pour de nombreux dirigeants. Parmi les solutions existantes pour sécuriser un site professionnel, la télésurveillance offre une protection complète, encore faut-il faire le bon choix.

  • Quelle est la différence entre la vidéosurveillance et la télésurveillance?

    Les conseils / Que choisir ?

    Près de 17 000 cambriolages ont lieu chaque année dans des locaux commerciaux ou industriels pour un préjudice moyen de plusieurs milliers d’euros*. Sans compter les dégradations et comportements dangereux qui peuvent venir de salariés ou d’intrus. Pour protéger son entreprise, plusieurs technologies ont fait preuve de leur efficacité : la vidéosurveillance et la télésurveillance. Malgré leurs noms très proches, elles sont bel et bien différentes.

  • VIDÉOSURVEILLANCE SANS FIL : LE BON CHOIX POUR SON ENTREPRISE ?

    Les conseils / Que choisir ?

    En intérieur ou extérieur, les caméras de surveillance s’invitent de plus en plus dans les entreprises. Pour protéger leur local professionnel face aux risques grandissants de cambriolage et d’intrusion, certains dirigeants se tournent vers les caméras de surveillance sans fil. Quels sont leurs avantages ? Leurs inconvénients ? Est-ce vraiment un bon choix pour un professionnel ? Et qu’en est-il des caméras filaires ?

  • LES GÉNÉRATEURS DE BROUILLARD SONT-ILS VRAIMENT EFFICACES ?

    Les conseils

    Deux ou trois minutes suffisent à un intrus dans un magasin, un bureau ou un entrepôt, pour s’emparer des objets de valeur ou faire d’importants dégâts. C’est pourquoi il faut agir vite ! Réservé à l’origine aux grandes entreprises, un dispositif utilisé en complément d’un système d’alarme traditionnel séduit de plus en plus de PME aujourd’hui : le générateur de brouillard. En quelques secondes, il émet un brouillard opacifiant qui aveugle l’intrus et l’oblige à battre en retraite.

  • QUELLES SONT LES SOLUTIONS ANTI-INTRUSION À L’EXTÉRIEUR DE L’ENTREPRISE ?

    Les conseils / Que choisir ?

    En sécurité comme dans la vie, mieux vaut prévenir que guérir. Pour protéger son entreprise et compliquer la tâche des cambrioleurs, la première chose à faire est de fermer l’accès à son site via un portail et des clôtures. S’ajoute ensuite l’utilisation de solutions anti-intrusion extérieures. Peu importe le type ou la superficie des locaux, ces systèmes électroniques renforcent la protection de l’entreprise pour toujours plus de sérénité.